Archives des Verts français Archives des Verts français

Non à la privatisation de La Poste

Mobilisons-nous contre la privatisation de la Poste !

Les services publics sont de plus en plus menacés et nous pouvons constater chaque jour des reculs, que ce soit dans l’Éducation, la Santé, la Culture. Aujourd’hui, c’est La Poste, service public emblématique, qui est menacée par un projet de privatisation. C’est ce que prépare la transformation de l’établissement public en société anonyme qui sera soumise à l’Assemblée nationale cet automne.

Lors de la modification de la Constitution, en février 2008, le gouvernement Sarkozy a inscrit le droit à référendum dans la Constitution. Mais depuis, rien n’a été mis en œuvre pour que cette promesse soit applicable. Nous devons exiger un référendum sur l’avenir de La Poste. C’est pourquoi nous sommes partie prenante du Comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal. Ce comité est composé d’une soixantaine de structures (associations, syndicats, partis politiques).

Avec le Comité, les Verts appellent les élus, les militants et tous les défenseurs du service public à participer à l’organisation d’une consultation nationale le samedi 3 octobre, partout en France, dans les petites communes comme dans les grandes villes, pour que les citoyens puissent donner leur avis.

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations utiles et les liens nécessaires pour organiser dans votre commune la campagne ou pour interpeller votre municipalité. Nous avons également créée une page web qui affichera toutes les initiatives que vous prendrez.

Les Verts doivent être très présents dans ce combat pour un service public de qualité, pour l’aménagement du territoire, pour l’intérêt général. Nous comptons sur vous !

Djamila Sonzogni et Jean Louis Roumégas,
porte-parole des Verts

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19