Archives des Verts français Archives des Verts français

Suppression du jour de non-chasse : « Ce Ministère n’appartient qu’à vous ! »

Réaction presse du 17 juillet 2003

jeudi 17 juillet 2003

Fini le jour de non-chasse, finis les contrôles minimaux sur l’argent des fédérations de chasseurs, fini le principe « un homme = une voix » dans les Assemblées Générales des fédérations : la loi adoptée ce jour à l’Assemblée Nationale sonne la fin de toute volonté de conciliation entre les différents usagers de la nature, allant à l’encontre de tout apaisement possible entre chasseurs et non chasseurs .
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Elle est digne de l’Ancien Régime quand elle aborde la question de la réforme des statuts internes des fédérations : suppression du contrôle de l’Etat sur les budgets alors que les cotisations sont obligatoires, transmission aux fédérations du fichier des permis de chasse et de la copie de tous les PV d’infraction.

Elle aggrave de façon très inquiétante la pression sur la faune sauvage, mettant en danger les espèces les plus fragiles : à la suppression du jour de non chasse s’ajoute l’autorisation de la chasse de nuit à 7 départements supplémentaires, où l’on peut désormais chasser 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

« Ce Ministère doit être votre maison » déclarait Roselyne Bachelot en s’adressant aux chasseurs, elle aurait pu dire « Cette maison n’appartient qu’à vous »


Mireille FERRI

Porte-parole

Mot-clé :
Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19