Archives des Verts français Archives des Verts français

Les Verts réconcilient la santé et l’environnement

Communiqué à la presse du 25 avril 2000

mardi 25 avril 2000

Les Verts applaudissent l’adoption de la loi Aschieri créant une agence de sécurité sanitaire environnementale. Ce matin à l’Assemblée nationale l’ensemble des groupes Politiques de gauche comme de droite ont choisi à l’unanimité de compléter le système de sécurité sanitaire qui jusqu’alors ne tenait pas compte des risques liés à l’environnement.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article
Grâce à la ténacité de Dominique VOYNET, au travail réalisé par les Verts et leurs députés à l’Assemblée nationale, a été créée une véritable agence d’objectifs et de moyens.
Le champ de compétences de la future agence couvrira les risques résultant des perturbations des milieux et de l’environnement naturel, du travail et de la vie quotidienne provoquée par les substances et nuisances de toutes sortes. C’est tout le problème des faibles doses de produits chimiques, de rayonnement, etc, auxquels nous sommes tous soumis et dont il faudra déterminer le rôle dans la montée de diverses maladies comme les cancers, l’asthme, l’allergie. Cette agence devrait permettre à la France de rattraper son retard, très important dans ce domaine et de répondre aux inquiétudes des citoyens, aux interrogations des scientifiques, aux doutes des politiques.
Les Verts saluent le travail de fond réalisé pendant près de trois ans par André Aschieri, qui a su intelligemment fédérer les parlementaires autour d’un sujet qui doit transcender les querelles politiciennes.
Les Verts appellent dès aujourd’hui le gouvernement à inscrire ce texte à l’ordre du jour du Sénat.
Les Verts
Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19