Archives des Verts français Archives des Verts français

AUNG SAN SUU KYI doit sortir de prison, TOTAL de la Birmanie !

Communiqué de presse du 2 juin 2003

lundi 2 juin 2003

Après un semblant d’ouverture, la junte birmane fait preuve à nouveau d’une répression accrue à l’égard des opposants de la Ligue Nationale pour la Démocratie, menée par Aung San Suu Kyi, encore une fois emprisonnée.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Depuis plus de 10 ans maintenant, le pouvoir dictatorial en place ruine le pays et écrase toute vélléité de démocratie. Cette situation n’est plus tenable.

C’est pourquoi Les Verts, qui ont toujours soutenu le combat légitime et courageux de Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix, pour la liberté et la démocratie, demandent :

- au Président de la République et au gouvernement français d’intervenir énergiquement auprès des autorités birmanes pour la libération des prisonniers politiques.
- à l’entreprise TOTAL de suspendre ses activités et ses versements à la junte birmane, pour l’exploitation de gazoduc Yadana, jusqu’à l’établissement d’un état de droit en Birmanie.

Ils souhaitent que l’ONU et son représentant en Birmanie, Razali Ismaïl, puissent peser plus lourdement pour le rétablissement du dialogue. Le peuple birman, et les différentes ethnies qui le composent, n’ont déjà que trop souffert de ce régime inique.

Marie-Hélène AUBERT, Porte-parole

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19