Archives des Verts français Archives des Verts français

Le rapport Bataille : éloge du nucléaire

Déclaration du 14 mai 2003

mercredi 14 mai 2003

En plein débat sur l’énergie, alors que les Verts cherchent à plaider pour les énergies renouvelables, le rapport Bataille vient à point nommé pour voler au secours de l’énergie nucléaire.

Les Verts ne partagent absolument pas les conclusions de ce rapport.

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

L’allégement du contrôle et des contraintes de la sécurité pour EDF sont proprement inacceptables.

Alors que les crédits pour la recherche sont en baisse générale, Monsieur Bataille préconise plus d’argent dans la recherche sur le nucléaire qui monopolise pourtant déjà tous les fonds pour la recherche pendant que les énergies renouvelables ne bénéficient de quasiment aucun crédit.

On voit ainsi confirmé que tous les crédits publics vont au nucléaire et que le combat est réellement complètement inégal. On ne veut donner aucune chance au développement des énergies renouvelables.

Ce rapport invite à réduire les coûts d’une énergie en effet très coûteuse... nous sommes heureux que cela soit dit. Mais dans le même temps, Monsieur Bataille propose que le retraitement, pourtant très coûteux, soit maintenu. Voilà démontré par un pro nucléaire la contradiction d’une industrie qui, dans les faits, ne sera jamais rentable et nécessitera toujours la perfusion de la manne publique.

Les partisans du nucléaire bénéficient là d’un beau soutien.

A quand un rapport objectif sur la rentabilité réelle du nucléaire (retraitement et démantèlement compris) comparativement au solaire et l’éolien !

Yann Wehrling, porte parole national

ywehrling@europarl.eu.int

Mots-clés : ,
Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19