Archives des Verts français Archives des Verts français

Communiqué de presse du 18 février 2003

Lumière sur le prestige

mardi 18 février 2003

Le Parlement européen envisage finalement la création d’une commission d’enquête sur le naufrage du Prestige.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Dans sa dernière résolution, Les Verts ont demandé au Parlement européen de se donner les pouvoirs pour enquêter sur le naufrage du Prestige. Cette demande n’avait pu aboutir à cause de la mobilisation du groupe PPE - et notamment des députés UMP - plus prompt à porter secours au Premier ministre espagnol, José-Maria Aznar, qu’à combattre les "voyous des mers" autrement que par des formules chocs !

Les Verts souhaitent que toute la lumière soit faite sur les responsabilités du naufrage du Prestige, de manière objective et à un niveau européen, car seul ce niveau est pertinent compte-tenu de l’ampleur de la pollution et du caractère international du transport maritime.

Le Parlement européen ne se prononcera que fin mars sur la création de cette commission temporaire. Même si elle dispose de pouvoirs moins étendus qu’une commission officielle d’enquête, Les Verts soutiendront cette proposition comme ultime recours pour faire la lumière sur la plus grande catastrophe écologique qu’aient connu les côtes européennes.

Les Verts

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19