Archives des Verts français Archives des Verts français

PRESIDENTIELLES

Eva Joly, c’est ma copine

BFM TV

mardi 8 juin 2010


Invitée de Bourdin Direct le mardi 8 juin au matin sur RMC et BFM TV, la Secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot a tenu à rétablir certaines vérités

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article


Elle a tout d’abord assuré qu’Eva Joly, ancienne magistrate soutenue par le leader d’Europe Ecologie Daniel Cohn Bendit, et donc sa potentielle rivale dans la course aux présidentielles, était "sa copine".


"Elle est écologiste et c’est ma copine (...) Je ne ferai jamais rien contre Eva Joly pour deux raisons : la première c’est que je l’estime politiquement énormément et la deuxième c’est que j’ai de l’affection pour elle. Elle a été un soutien extrêmement fort, indéféctible dans des moments où c’était difficile pour moi personnellement. (...) Je sais très bien qu’il y a autour d’elle, et peut-être autour de moi, des gens qui nous instrumentalisent mais ni elle ni moi ne laisseront faire ça. (...) Entre Eva Joly et moi, il n’y aura absolument rien de désagréable, j’en serai la garante à chaque instant, pour moi, c’est une évidence." a-t-elle déclaré.


Cécile Duflot est également revenue sur les sorties de son bras droit Vincent Placé et de Daniel Cohn Bendit dans la presse et ce samedi lors de la convention nationale sur l’avenir d’Europe Ecologie.
Rappelons que Vincent Placé avait traité Eva Joly de "vieille éthique".


"Effectivement Vincent Placé a dit une énorme connerie (...) Il y a une immense majorité de gens qui ne sont pas d’accord avec ce spectacle (...) Ces deux-là nous ont vraiment pourri la fin de semaine" a-t-elle déploré, avant d’avouer être "sortie de ce week-end groggy".

 

Retrouvez cet article sur lepost.fr

Mot-clé :
Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19