Archives des Verts français Archives des Verts français

Crise climatique : Nicolas Sarkozy pour des objectifs de réduction minimalistes

mercredi 26 mai 2010

La commission européenne a renoncé mercredi à défendre une réduction unilatérale de 30% des émissions de gaz à effet de serre de l’Union. L’Union européenne reste pour l’instant sur un objectif de réduction de 20% de ses émission à horizon 2020, objectif largement insuffisant face à la crise climatique en cours.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

La France, l’Allemagne et les lobbys industriels ont été les principaux freins dans cette négociation, alors que la Grande-Bretagne appelait à un passage immédiat à -30%. Le coût additionnel du passage à 30% est pourtant minime (0,2% du PIB) et les enjeux sont majeurs. Il est urgent d’entamer la transformation écologique de notre économie, pour anticiper les changements de demain.

Alors que Nicolas Sarkozy appelait à passer à -30% lors du sommet de Copenhague en décembre dernier, aujourd’hui, loin des caméras, il semble se dédire. Une fois de plus, Jean-Louis Borloo et Nicolas Sarkozy, préférent les envolées médiatiques mais refusent de passer aux actes concrets comme la montré lé détricotage du Grenelle.

Cécile Duflot, Secrétaire nationale des Verts

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19