Archives des Verts français Archives des Verts français

Europe Ecologie hors de France est sur les rails

Europe Ecologie entérine la création d’un nouveau Comité d’animation et de pilotage régional (CAPR) pour l’étranger

lundi 31 mai 2010

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

La Délégation aux Français de l’étranger des Verts rassemble déjà au-delà des seuls Verts expatriés. Avec la création d’un CAPR, les écologistes français établis hors de France obtiennent la reconnaissance en tant que région au sein du mouvement Europe Écologie. Ils siègeront, comme toute autre région, au Comité d’animation et de pilotage national.

Europe Écologie hors de France rassemble les adhérents au mouvement écologiste qui résident hors de France, afin qu’ils jouent un rôle entier dans la construction du rassemblement des écologistes.

Appuyés par des adhérents résidant en France, ces écologistes veulent relayer leurs expériences et leurs points de vue d’expatriés sur les problèmes politiques de la France, de l’Europe et de la planète. Acteurs et observateurs particuliers de la mondialisation, ils cherchent à peser sur le champ politique des Français de l’étranger, notamment leur représentation via l’Assemblée des Français de l’étranger, les sénateurs et les futurs députés pour les Français établis hors de France.

Cette région est présente sur le réseau social de l’écologie (http://europe-ecologie.net/groups/europe-ecologie-hors-de-france) et sur Facebook (http://www.facebook.com/group.php?gid=155833320059).

Contactez les deux animateurs de ce CAPR, Guillaume et Françoise, à l’adresse suivante : etranger@lesverts.fr.

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19