Archives des Verts français Archives des Verts français

Mobilisation des Verts pour la Guadeloupe et l’Outremer

samedi 21 février 2009

Depuis l’émergence, il y a un mois du vaste mouvement contre la vie chère et pour la dignité du peuple guadeloupéen désormais suivi à la Martinique, en Guyane et à la Réunion, les Verts se sont largement impliqués :
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

- publication d’un communiqué de presse de soutien commun avec les Verts Guadeloupe dès le 29 janvier, suivi d¹un autre, le 18 février, face au durcissement de la crise et d’un troisième le 19 février dès la fin discours de Sarkozy en liaison avec Marie-Line Pirbakas, porte parole des Verts Guadeloupe.
- Publication d’un éditorial de Noël Mamère.
- visite sur place de José Bové, actuellement, tête de liste d’Europe-Ecologie dans le Sud-Ouest, et conférence de presse commune avec Harry Durimel représentant les Verts-Guadeloupe.
- participation aux les réunions de soutien organisées en métropole, par l’intermédiaire de Jean-Jacob Bicep, maire-adjoint du 20ème, signature d’appels collectifs, notamment de celui appelant à la manifestation de soutien aux peuples guadeloupéen, martiniquais, guyanais et réunionnais qui aura lieu le samedi 21 février à Paris : rendez-vous place de la République, à 14 h.

Au-delà de ces réactions immédiates, nous avons voulu donner la parole aux Ultramarins de la Réunion, de Guyane et de Guadeloupe pour qu’ils nous livrent leur propre analyse.

Par ailleurs, nous avons entrepris un travail d’élaboration de propositions de fond sur une réforme institutionnelle de l’outremer.

Catherine Grèze Déléguée à l’international, l’Outremer et l’Europe

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19