Archives des Verts français Archives des Verts français

OGM : soutien à José Bové

Communiqué de presse du 3 janvier 2008

jeudi 3 janvier 2008

Les Verts se battent contre les OGM depuis ... qu’il s’agit de les faire sortir des laboratoires. Participant activement aux actions des faucheurs volontaires, les Verts ont toujours maintenu une position claire : pas d’OGM en plein champs, impossibilité de permettre des OGM dans le bio, études poussées sur les effets et méfaits des OGM sur la santé et sur la diversité des espèces à long terme, interdiction de vente de produits contaminés par les OGM, principe de pollueur payeur appliqué aux industriels fabriquant et utilisant les OGM, et enfin que la France se déclare un pays européen sans OGM.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Ils rappellent en outre, a l’instar de José Bové dont ils soutiennent le combat anti-OGM comme ils l’ont toujours fait, que le Grenelle de l’environnement s’était conclu sur une promesse minimale : un moratoire des cultures plein champs du maïs MON810 avec dépôt de la clause de sauvegarde prévue par l’union européenne permettant de déroger au libre marché en cas de danger pour la population.

Devant les ridicules queues de comètes du Grenelle en la matière, si l’on en croit les pauvres discours de M. Borloo arrêtant le moratoire en février (sic) et une lettre envoyée à la commission européenne ne demandant pas précisément la clause de sauvegarde, les Verts s’inquiètent de la loi qui se profile à l’assemblée le 15 janvier prochain.

Ainsi, devant l’enjeu majeur pour la planète que la culture des OGM représente, ils soutiennent pleinement la démarche entreprise par José Bové. De nombreuses personnalités vertes seront ce jour comme les jours suivants à ses côtés, solidaires de son action pour que, tout au moins, le gouvernement tienne les promesses faites aux associations et à la population l’automne dernier.

Anne Souyris Porte Parole nationale


Voir aussi :

Nombreuses informations dans la rubrique des Verts à propos des OGM


Cécile Duflot, secrétaire nationale, le 6 janvier 2008 :

Mots-clés : ,
Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19