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Communication

jeudi 31 mars 2005

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Almanach critique des médias, Olivier Cyran & Mehdi Ba, Les Arènes, 2005, 360 p., 29,80 €
Atlas des langues du monde, une pluralité fragile, Roland Breton, Autrement, 2003, 80 p., 14,95 €
Clearstream, l’enquête, Denis Robert, les arènes / julliard, 2006, 290 p., 19,80 €
Défense et illustration de la novlangue française, Jaime Semprun, Encyclopédie des nuisances, 2005, 90 p., 12 €
Devenons des médias alternatifs, guide des médias alternatifs et des sources d’informations différentes, estaban, Le p’tit gavroche, 365 p., 10 €
Du bon usage de la piraterie culture libre, sciences ouvertes, Florent Latrive, Exils, 2004, 170 p., 18 €
French Theory, François Cusset, La Découverte, 2005, 373 p., 12,50 €
Guide des nouveaux éditeurs, Bertrand Legendre et Corinne Abensour, Nouveau monde éditions, 2005, 271 p., 24 €
Inventer l’actualité la construction imaginaire du monde par les médias internationaux, Laurent Gervereau, La Découverte, 2004, 159 p., 13,50 €
Journaliste précaires, journalistes au quotidien, Alain Accardo, Georges Abou, Gilles Balbastre, Christophe Dabitch & Annick Puerto, Eléments - Agone, 2007, 890 p., 18 €
La bonne soupe, comment le « 13 heures » de TF1 contamine l’info, Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos, les arènes, 2006, 270 p., 17,80 €
La fin de la télévision, Jean-Louis Missika, Seuil - La République des idées, 2006, 108 p., 10,50 €
La guerre des copyrights, Emmanuel Pierrat, Fayard, 2006, 297 p., 19 €
La mal info, enquête sur des consommateurs de médias, Denis Muzet, L’aube, 2007, 141 p., 7,80 €
La presse : malade imaginaire ? la presse écrite va mal, mais le constat est trompeur..., Eric Marquis, Les carnets de l’info, 2006, 102 p., 8,9 €
La république du mépris, les métamorphoses du racisme dans la France des années Sarkozy, Pierre Tevanian, La Découverte collection sur le vif, 2007, 118 p., 10 €
La révolte du pron@tariat, des mass média aux média des masses, Joël de Rosnay, Fayard, 2006, 251 p., 18 €
La tyrannie technologique, critique de la société numérique, Cédric Biagini, Guillaume Carnino, Celia Izoard, Pièces et main d’oeuvre, Editions l’Echappée, 2007, 254 p., 12 €
Langues sans frontières, à la découverte des langues de l’Europel, Georges Kersaudy, Autrement, 2004, 384 p., 22,95 €
Le canard enchaîné histoire d’un journal satirique (1915-2005), Laurent Martin, Nouveau monde éditions, 2005, 770 p., 14 €
Le contrôle de la parole, l’édition sans éditeurs, suite, André Schiffrin, La fabrique éditions, 2005, 91 p., 12 €
Le défi numérique des territoires, réinventer l’action publique, Christian Paul - Ass. des Régions de France - Fondation Internet nouvelle génération, Autrement, 165 p., 2007, 15 €
Le dessous des cartes, Atlas géopolitique, Jean-Christophe Victor, Virginie Raisson et Frank Tétart, Arte Editions Tallandier, 2005, 251 p., 29 €
Le Journal, Bernard Maris, Albin Michel, 2005, 337 p., 20 €
Le vrai pouvoir d’un lobby, les politiques sous influence, Thierry Coste, Bourin Editeur, 2006, 315 p., 20 €
L’édition sans éditeurs, André Schiffrin, La fabrique éditions, 2004, 94 p., 9 €
L’élite journalistique et son pouvoir, Maria Santos-Sainz, Editions Apogée, 2006, 223 p., 20 €
L’engagement des intellectuels 1944-2004, Jean Chesneaux, Editions Privat, 2004, 446 p., 26 €
Les dérèglements de l’exception culturelle, Françoise Benhamou, Seuil, 2006, 348 p., 23 €
Libération de Sartre à Rotschild, Pierre Rimbert, Raisons d’agir, 2005, 142 p., 6 €
Lire et penser ensemble, sur l’avenir de l’édition indépendante et la publicité de la pensée critique, Jérome Vidal, Editions Amsterdam, 2006, 101 p., 7 €
L’ombre d’une photographe Gerda Taro, François Maspero, Seuil, 2006, 138 p., 14 €
LQR la propagande du quotidien, Eric Hazan, Raisons d’agir, 2006, 122 p., 6 €
Media control, huit grands journalistes américains résistent aux pressions de l’administration Bush, Kristina Borjesson, Les arènes, 2006, 293 p., 21,80 €
Médias en campagne retour sur le référendum de 2005, Henri Maler et Antoine Schwartz - ACRIMED, Syllepse, 2005, 133 p., 7 €
Médias et conglomérats, un regard sans concession sur Les coulisses de l’industrie des médias aux Etats-unis, Erik Barnouw et Alii, Liris, 2005, 192 p., 10 €
Médias et mobilisations sociales, la morgue et le mépris ?, Henri Maler et Mathias Reymond pour Acrimed, Syllepse, 2007, 173 p., 7 €
Médias, mensonges et démocratie..., 14e colloque mars 2004 Le Monde Diplomatique Carrefours de la pensée, dir. Jean-Pierre Gélard, PU Rennes, 2005, 179 p., 15 €
Médiatiquement correct ! modeste contribution à la pratique du discours, François Brune, Parangon, 2004, 118 p., 7 €
Où va le livre ? édition 2007-2008, Jean-Yves Mollier et collectif, La Dispute états des lieux, 2007, 392 p., 24 €
Petit manuel anti-pub démarque toi !, Paul Ariès, Editions Golias, 2004, 192 p., 15 €
PLPL « Le plan B » octobre 2005, 2 €
Quand Google défie l’Europe, plaidoyez pour un sursaut, Jean-Noël Jeanneney, 1001 nuits, 2005, 110 p., 9 €
Sur la concentration des médias, Observatoire français des médias, Liris, 2005, 143 p., 10 €
Verbicide du bon usage des cerveaux humains disponibles, Christian Salmon, Babel, 2007, 119 p., 7,50 €
Une imposture française, Nicolas Beau et Olivier Toscer, les arènes, 2006, 214 p., 14,90 €


Berlusconi le nouveau prince, Pierre Musso, L’aube, 2003, 196 p., 17 €

Bévues de presse, l’information aux yeux bandés, Jean-Pierre Tailleur, Félin, 2002, 239 p., 19,80 €

Cette mauvaise réputation, Guy Debord, Gallimard, 1993, 129 p., 12,20 €

Changer d’ère, Jacques Robin, Seuil, 1989, 349 p., 24,39 €

Châteauvallon le théâtre insoumis, Gérard Paquet, Edition de l’Aube, 1997, 138 p., 11,43 €

Comment manipuler les médias, Patrick Farbiaz, Denoël 1999, 447 p., 21,34 €

Critique de la raison utilitaire, manifeste du MAUSS, Alain Caillé, La Découverte, 2003, 165 p., 16,50 €

Critique de l’ethnocentrisme, Michael Singleton, Parangon, 2004, 253 p., 15 €

De l’idéologie aujourd’hui, analyses parfois désobligeantes du "discours" médiatico-publicitaire, François Brune, Parangon, 2004, 190 p., 12 €

De notre servitude involontaire, Alain Accardo, Agone, 2001, 8 €

Dictionnaire critique à l’usage des incrédules, Albert Memmi, Editions du Félin, 2004, 375 p., 21,50 €

Du journalisme en démocratie, Géralgine Muhlmann, Payot, 2004, 343 p., 20 €

Du rapport au savoir. Éléments pour une théorie, Bernard Charlot, Anthropos Poche Education, 1999, 110 p., 8 €

Interventions 1961-2001, Pierre Bourdieu, Agones, 20 €

Introduction à une politique de l’homme, Edgar Morin, Seuil, 1999, 192 p., 5,34 €

L’audimat à mort, Hélène Risser, Seuil, 2004, 270 p., 16 €

Langues et territoires, Hérodote, 105, La Découverte, 2002, 201 p., 17,50 €

La fabrication de l’information, les journalistes et l’idéologie..., , Florence Aubenas et Miguel Benasayag, La Découverte, 1999, 128 p., 6,40 €

La fabrique de l’opinion publique, la politique économique des médias américains, Noam Chomsky et Edward S. Herman, Le Serpent à Plumes, 2004, 346 p., 24 €

La galaxie internet, Manuel Castells, Fayard, 2002, 368 p., 22 €

La parole manipulée, Philippe Breton, La Découverte, 2000, 224 p., 7,50 €

La philosophie et l’éthique, Université de tous les savoirs n°11, Odile Jabob, 2002, 252 p., 8,35 €

La société de consommation de soi, politique de la publicité, Dominique Quessada, Verticales, 1999, 190 p., 17,53 €

La tête bien faite : penser la réforme réformer la pensée, Edgar Morin, Seuil, 1999, 153 p., 14,94 €

L’écrivain-militant, Arundathi Roy, Folio documents, 2003, 389 p., 6,60 €

L’empire cybernétique, des machines à penser à la pensée machine, Céline Lafontaine, Seuil, 2003, 236 p., 19 €

L’ère de l’information, tome I : La société en réseaux, Manuel Castells, Fayard, 1999, 613 p., 30,18 €

L’ère de l’information, tome II : Le pouvoir de l’identité, Manuel Castells, Fayard, 1999, 538 p., 30,18 €

L’ère de l’information, tome III : Fin de millénaire, Manuel Castells, Fayard, 1999, 492 p., 30,18 €

Le défi des langues, Claude Piron, Harmattan, 1994, 335 p., 25,92 €

Le destin des générations, Louis Chauvel, Puf, 2002, 23 €

Le travail sociologique de Pierre Bourdieu, dettes et critiques, Bernard Lahire, La Découverte, 2001, 276 p., 12,20 €

Les petits soldats du journalisme, François Ruffin, Les arènes, 2003, 271 p., 15 €

L’histoire, la sociologie, l’anthropologie, Université de tous les savoirs 2, Odile Jabob, 2002, 202 p., 6,9 €

L’idéologie toujours présente, dialogue en Eidos et Logos, Jérome-Alexandre Nielsberg et Arnaud Spire, La Dispute, 2004, 217 p., 18 €

L’individu dans la société d’aujourd’hui, Université de tous les savoirs 8, Odile Jabob, 2002, 256 p., 7,5 €

L’intelligence de la complexité, Edgar Morin et J.Louis Le Moigne, Harmattan, 1999, 334 p., 25,92 €

Linguistique et colonialisme, Louis-Jean Calvet, Petite bibliothèque Payot, 2002, 325 p., 10,40 €

Marchands et citoyens : la guerre de l’Internet, Mona Chollet, L’Atalante, 2001, 128 p., 9,15 €

Media crisis, Peter Watkins, Homnisphères, 2004, 269 p., 19 €

Médias et luttes sociales, dir. Françoise Duchesne et Michel Vakaloulis, Editions de l’atelier, 2003, 175 p., 22 €

Metaleurop, paroles ouvrières, Frédéric Fajardie, 1001 nuits, 2003, 136 p., 10 €

Mythes et histoire des sciences humaines, Laurent Mucchielli, La Découverte, 2004, 343 p., 26 €

Nos délits d’initiés, mes soupçons de citoyen, Guy Birenbaum, Stock, 2003, 285 p., 18 €

Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens, Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois, Presses Universitaires de Grenoble, 2003, 281 p., 19,90 €

Pour entrer dans le XXIe siècle, Edgar Morin, Points Seuil, 2004, 376 p., 8,5 €

Principes élémentaires de propagande de guerre, Anne Morelli, Labor, 2000, 92 p., 9,25 €

Télévision publique contre World Company, Hugues Le Paige, Labor, 2001, 91 p., 9,25 €

Un nouvel âge de la vie : le temps de la postadolescence, Collectif, Erès, 1999, 148 p., 13 €

Un pavé dans la gueule de la pub, Casseurs de Pub, Parangon, 2004, 300 p., 15 €

Une minute de silence, Hugues le Paige, Labor, 1997, 190 p., 15,50 €

Une politique de civilisation, Edgar Morin et Sami Nair, Arléa, 1997, 256 p., 16,77 €

Vive la politique, Hugues le Paige, Labor, 2003, 94 p., 9,25 €


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