Archives des Verts français Archives des Verts français

Suppression de postes pour l’éducation et l’environnement : des actes et des discours en contradiction flagrante

Communiqué de presse des Verts du 3 septembre 2007

lundi 3 septembre 2007

Pour la rentrée scolaire, et à l’heure où l’on voit à quel point même l’enseignement primaire a du mal à remplir sa mission, le gouvernement supprime 11 000 emplois dans l’Education nationale.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Au même moment, alors que le processus dit de "Grenelle" bat son plein, ce sont 1 200 postes qui disparaissent au Ministère de l’Ecologie.

Comment faire de l’éducation une priorité tout en supprimant des postes dans l’Education nationale ?

Comment défendre l’environnement tout en affaiblissant un Ministère de l’écologie déjà bien mal en point ?

Une fois de plus, les choix réels du gouvernement sont en parfaite contradiction avec les politiques qu’il prétend mettre en place. La véritable politique de Nicolas Sarkozy est une politique de désengagement de l’Etat. Après avoir vidé ses caisses au seul profit de Français les plus privilégiés, le gouvernement cherche aujourd’hui à faire des économies en en dépeçant ses services.

L’environnement, l’éducation et la justice sociale apparaissent pour ce qu’ils sont aux yeux de ce gouvernement : des attrape-nigauds.

Les Verts sont las des politiques qui n’engagent que ceux qui les croient et demandent que soient mises en place des politiques concrètes à la mesure des enjeux sociaux et environnementaux qui eux, se font déjà pressants.

Anne Souyris, Porte-Parole

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19