Archives des Verts français Archives des Verts français

La Région s’engage sur le tri sélectif, l’élimination et la valorisation de ses déchets

Communique des élus Verts Ile-de-France, le 13 juillet 2007

vendredi 13 juillet 2007

Le Conseil régional d’Ile-de-France, réuni hier en commission permanente, a lancé un marché qui permettra la mise en place de la pré-collecte, la collecte sélective et l’élimination-valorisation des déchets au sein de l’institution régionale. Le gisement de déchets du Conseil Régional est estimé à environ 3.500 m3 par an.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

L’objectif est bien entendu de parvenir à une meilleure valorisation des déchets par leur recyclage. Le tri à la source permettra également de mieux analyser le gisement, de le réduire et donc de réaliser des économies. Afin que le projet soit une réussite, une implication du personnel de la Région et des élu-e-s est prévue par le biais de campagne de sensibilisation et de communication.

Cette délibération vient compléter la « niche » déposée par Catherine Candelier, au nom du groupe Verts, sur l’éco-responsabilité de l’institution régionale. Cette niche comprenait l’achat d’électricité verte par la région, l’usage de papier recyclé, l’utilisation de bois certifiés et des objets promotionnels recyclés.

Catherine Candelier, chargée d’une mission par Jean-Paul Huchon sur l’éco-responsabilité de l’administration régionale, se félicite de cette mesure, qui constitue une nouvelle avancée dans l’exemplarité de l’institution qui porte l’Ecorégion.

Mots-clés : ,
Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19