Archives des Verts français Archives des Verts français

Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy au sujet du « Grenelle de l’environnement »

Les Verts, 20 juillet 2007

vendredi 20 juillet 2007

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Paris, le 20 juillet

Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy

Monsieur le Président,

Vous avez souhaité traiter la question des enjeux environnementaux au moyen d’un dialogue public entre l’Etat et les associations : le Grenelle de l’environnement.

Permettez-nous, d’entrée de jeu, de vous inviter à agir avec cohérence. En effet, comme vous le savez, parmi les sujets qui préoccupent les français, les OGM occupent une place importante. Jean-Louis Borloo, et plus particulièrement Nathalie Kosziusko-Morizet ont indiqué que la question des OGM fera partie des discussions.

Or, si ce sujet est soumis à discussion, vous admettrez que nous pourrions légitimement attendre de vous que vous ne preniez aucune décision en la matière avant d’avoir entendu les conclusions des travaux du « Grenelle ».

Mais nous apprenons que tel n’est pas le cas. En effet, vous venez d’autoriser cette année un quadruplement des surfaces ensemencées d’OGM, sans aucune transparence sur les parcelles qui seront cultivées et donc en totale contradiction avec la directive européenne.

Nous ne pouvons que vous inviter à geler ces autorisations afin que le Grenelle conserve la crédibilité à laquelle vous êtes très certainement attachés.

Recevez, Monsieur le Président, nos salutations distinguées.

Michèle RIVASI
Coordinatrice du suivi du Grenelle de l’environnement pour les Verts.

Yann WEHRLING
Porte-parole national des Verts.

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19