Archives des Verts français Archives des Verts français

Le Deuxième Congrès des Verts Mondiaux se tiendra à Sao Paulo au Brésil

Coordination des Verts mondiaux, le 25 mai 2007

vendredi 15 juin 2007

Après mûre réflexion, nous voulons vous informer que, du fait de problèmes logistiques insurmontables, le Deuxième Congrès des Verts Mondiaux se tiendra à Sao Paulo au Brésil et non à Nairobi au Kenya, comme initialement prévu. Nous avons pris cette décision après de nombreux échanges avec nos amis Verts d’Afrique et particulièrement avec Le Professeur Wangari Maathai, qui a participé à chacune de nos étapes de decision.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Bien que nous ne puissions tenir le Deuxième Congrès en 2008 en Afrique, nous avons la conviction, qu’avec le soutien des Fondations comme Heinrich Boell (Allemagne) et le Green Forum (Suède) et le soutien d’autres organisations ainsi qu’un engagement majeur des Verts d’Afrique, il y aura dans les années à venir une rencontre des Verts Mondiaux en Afrique.

Les Verts du Brésil, avec le soutien unanime de la Fédération des Partis Verts d’Amérique, ont proposé d’accueillir le Deuxième Congrès des Verts Mondiaux à Sao Paulo et nous sommes persuadés que ce sera une formidable occasion pour les Verts de proposer ensemble des solutions faces aux defis mondiaux.

Le dernier rapport du World Watch Institute fait clairement apparaître que la croissance explosive des mégapoles, comme Sao Paolo, joue un rôle majeur dans la crise du changement climatique. Sao Paulo est symboliquement un lieu qui illustre bien la nécessité de débats et de propositions politiques quant au changement climatique et montre les défis énergétiques et la nécessité de changements concrets pour rendre meilleure la vie de la majorité des citoyens de cette planète.

Le Deuxième Congrès des Verts Mondiaux sera l’occasion de réaffirmer nos positions, non seulement sur des questions vitales au Brésil, comme la forêt amazonienne ou les bio-carburants, mais ce sera aussi le moment de réaffirmer, qu’alors que tout le monde parle d’environnement et de changement climatique, les Verts sont plus nécessaires que jamais.

Une fois encore, nous réaffirmerons notre conviction profonde qu’il ne peut y avoir de prise en compte écologique sans écologistes. Le Brésil en est le parfait exemple !

Pour plus d’informations sur Sao Paulo 2008 consultez www.globalgreens.info au fil des semaines à venir.

Rendez-vous avec vous tous au Brésil en 2008.

Leonardo Alvarez - Verts du Mexique
Juan Behrend - Verts Européens
Margaret Blakers - Verts Asie Pacifique
Solomone Fifita - Verts Asie Pacifique
Catherine Grèze -Verts Européens
Johan Hamels - Verts Européens
Marco Mroz - Verts Brésiliens
Satoko Watanabe - Verts Asie Pacifique
Julia Willebrand - Fédération des Partis Verts d’Amérique

Mot-clé :
Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19