Archives des Verts français Archives des Verts français

Déclaration du Collège Exécutif des Verts du 11 juin 2007

Communiqué de presse des Verts

lundi 11 juin 2007

Les Verts remercient l’ensemble des électrices et des électeurs qui ont voté pour les candidats soutenus par Les Verts et Régions et Peuples Solidaires.

La droite a tous les pouvoirs économiques, politiques et médiatiques...

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Nous devons tout faire pour construire les nécessaires contre-pouvoirs pour la démocratie, la justice sociale et la défense de l’environnement.

Les Verts appellent à voter au second tour des élections législatives pour les candidats Verts restant en lice et, en règle générale, pour le candidat de gauche le mieux placé face à un candidat soutenant la majorité présidentielle.

En cas de soutien des Verts au candidat de gauche le mieux placé, l’utilisation du logo sur les documents de campagne sera conditionnée à la présence de la mention suivante sur la profession de foi : “Pour permettre une opposition résolue à la politique menée par Nicolas Sarkozy, Les Verts appellent à soutenir le candidat de gauche le mieux placé dans cette circonscription.”

Rappelant qu’ils ne pratiquent pas le désistement automatique, Les Verts n’appelleront pas à voter pour des candidats de gauche qui soutiennent des positions ouvertement anti-écologistes ou discriminatoires. Ainsi les candidats de gauche suivants ne pourront se prévaloir du soutien national des Verts :

  • Bernard Cazeneuve à Cherbourg (50-05)
  • Evelyne Druez à Valognes (50-04)
  • Christian Bataille (59-22)
  • Emile Zuccarelli à Bastia, première circonscription de Corse
  • Jacques Mellick (62-09)
  • Kleber Mesquida (34-05)
  • David Habib (64-03)

Duels UMP - MoDem

Déclaration du Collège Exécutif des Verts du 11 juin 2007

Dans le cadre de duels -UMP - MoDem.
Les Verts n’appellent pas à voter pour l’un des candidats.
Les Verts appellent à battre les candidats soutenant la majorité présidentielle.
Les Verts attachés à l’instauration de la proportionnelle, au respect de la diversité sont favorables au pluralisme de représentation à l’Assemblée Nationale.
Les Verts font ainsi confiance à leurs électrices et électeurs pour effectuer le choix qui leur paraîtra le plus judicieux en accord avec ces principes.

Les Verts

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19