Archives des Verts français Archives des Verts français

Energie : George Bush se moque du monde entier

Communiqué de presse du 24 janvier 2007

mercredi 24 janvier 2007

En annonçant la réduction de 20% de la consommation d’essence aux Etats-Unis en dix ans, George Bush se moque ouvertement du monde entier.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Depuis le début de son mandat, il n’a cessé de faire obstruction au protocole de Kyoto sur les changements climatiques expliquant au monde que le niveau de consommation d’énergie des Etats Unis, premier contributeur de gaz à effet de serre, n’était pas négociable.

Outre le caractère purement incantatoire, comment le croire quand dans le même temps, il refuse toujours de signer le fameux protocole. Ne serait-ce pas là une manière de duper tout le monde et continuer de ne pas prendre le minimum d’engagement sérieux que serait la signature du protocole de Kyoto ?

Il n’y a par ailleurs aucun enthousiasme à avoir quand on comprend mieux son objectif qui n’est pas de réduire la consommation d’essence, mais de remplacer une partie de la consommation d’essence issue du pétrole par de l’éthanol dont nombre d’experts s’accordent à dire aujourd’hui qu’il n’a pas l’efficacité énergétique qu’on lui prête et que le développement de cette filière d’agro-carburants est bien plus dans l’intérêt de grands groupes de l’agro-business que dans l’intérêt de la planète et de son climat.

Yann Wehrling Porte-parole

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19