Archives des Verts français Archives des Verts français

Une AG pour construire et mûrir

Par Yann Wehrling, secrétaire national

jeudi 19 octobre 2006

Vous trouverez dans le numéro de 10 de la la Tribune des Verts la convocation à notre Assemblée générale nationale.

Rendez-vous traditionnel de notre parti, il nous reviendra de définir nos orientations générales pour les deux prochaines années.

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

La prochaine mandature aura la tâche de mener à bien nos campagnes électorales nationales au cours du premier semestre 2007 (présidentielle fin avril et début mai ; législatives en juin), puis les très nombreuses campagnes des élections municipales du premier semestre 2008.

À côté de cette mission principale, il nous faudra aussi poursuivre notre action nationale pour faire entendre et renforcer nos idées dans ce qu’elles ont de plus riche. Notre projet est singulier. Seuls les Verts déploient une vision à long terme déclinée par étape sur le court et le moyen terme. Souvent en rupture avec bien des idées dominantes, nous faire entendre nous demande plus de courage et de détermination que n’importe quel autre parti.

Enfin, sans l’oublier car nous le souhaitons tous, nous aurons à apporter de nouvelles améliorations à notre fonctionnement interne, afin d’être mieux à même de promouvoir nos idées.

Sur ces 3 chantiers, vous pourrez lire des propositions et des orientations dans les motions ponctuelles et les motions d’orientations qui sont soumises à votre lecture et votre appréciation.

Il vous reviendra de vous prononcer sur chacun de ses textes lors d’un vote le 12 novembre prochain dans votre Assemblée générale nationale décentralisée (voir le lieu dans ce numéro).

Ces moments sont des temps forts de notre parti. Ils doivent nous permettre de montrer à tous combien nous sommes capables de débattre sereinement de nos orientations. Il ne me semble pas nécessaire de rappeler à chacun que nous devons tout faire pour que l’image que nous avons donnée de nous lors de précédentes Assemblées générales ne se reproduise pas cette année. Les élections législatives et présidentielles sont très proches, et de leur issue dépend l’avenir des idées pour lesquelles nous nous battons collectivement. De leur issue dépendra également le devenir de notre parti pour les 5 prochaines années.

Même si les commentaires extérieurs sur le nombre important de motions d’orientation aura tendance à dire l’inverse, il ne tient qu’à nous de démontrer collectivement que de cette forte volonté de débat émergeront construction et maturité.

Que cette Assemblée générale soit utile à nos campagnes présidentielles et législatives !

Qu’elle leur donne élan et dynamique !

Bons débats !

YANN WEHRLING, secrétaire national


- Le site du Congrès 2006 à Bordeaux

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19