Archives des Verts français Archives des Verts français

Non à la directive Bolkestein,
Pour une directive services qui respecte les droits des travailleurs,
la protection des consommateurs et l’environnement.

jeudi 26 janvier 2006

Le projet initial de directive sur les services, dite directive « Bolkestein », s’il était adopté, encouragerait le dumping social, fiscal et environnemental et menacerait les services publics.

Venez manifester à Strasbourg les 11 et 14 février 2006
Signez l’appel des Verts au Parlement européen.

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Texte du tract téléchargeable ci-dessous


NON À LA DIRECTIVE BOLKESTEIN...

POUR UNE DIRECTIVE SERVICES QUI RESPECTE LES DROITS DES TRAVAILLEURS, LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS ET L’ENVIRONNEMENT !

Le projet initial de directive sur les services, dite directive “Bolkestein”,
s’il était adopté, encouragerait le dumping social, fiscal et
environnemental, et menacerait les services publics.
Les Verts dénoncent les graves conséquences qu’aurait
la directive Bolkestein. Ils s’opposent à cette législation
dans la forme proposée par la Commission et veulent
y apporter des modifications majeures.

Ils refusent :

  • le principe du pays d’origine, qui entraînerait la compétition effrénée entre les pays européens et entre les travailleurs ;
  • le démantèlement des services publics ;
  • les atteintes à la protection de l’environnement ;
  • l’alignement par le bas des droits économiques et sociaux, ainsi que des protections juridiques des consommateurs et des entreprises.

    C’est sur la base de l’harmonisation vers le haut que le modèle social européen doit être construit !

Les Verts appellent tous les militants et sympathisants à se mobiliser à Strasbourg
les 11 et 14 février 2006.

Les Verts sont mobilisés pour exiger une directive services qui respecte le droit des travailleurs, la protection des consommateurs et l’environnement.
Les Verts soutiennent l’Appel européen “Ensemble, changeons la directive services et protégeons le modèle social européen” initié par le groupe Vert au Parlement européen.

Ils invitent tous les militants à signer cet Appel européen qui exige des modifications fondamentales de la directive (abandon du principe du pays d’origine, exclusion des services d’intérêt économique général, etc.).

Les Verts sont également signataires de l’Appel du Forum social européen “Contre le projet de directive Bolkestein, mobilisation unitaire !”.

Ils appellent les adhérents et les sympathisants à se joindre aux manifestations organisées le 11 février 2006, à l’initiative du Forum social européen, et le 14 février, à l’initiative de la Confédération européenne des syndicats, à Strasbourg.
Les Verts regrettent l’attitude des eurodéputés français de droite qui, en Commission du marché intérieur, se sont opposés aux amendements excluant les services publics et le principe du pays d’origine.
Ils appellent à faire pression sur les eurodéputés de droite pour qu’ils accordent leur vote au Parlement européen avec leur discours en France, contre le principe du pays d’origine et le dumping social.
Au moment du vote final, les Verts demandent à l’ensemble des eurodéputés de rejeter tout projet de directive contenant toujours le principe du pays d’origine et n’excluant pas les services économiques d’intérêt général de son champ d’application.

Ensemble, construisons un véritable modèle social européen.


Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19