Archives des Verts français Archives des Verts français

Communiqué

Appel : Marche pour l’espoir et l’égalité le 3 décembre

mardi 29 novembre 2005

Samedi 3 décembre la Seine Saint Denis se mobilise !
Les organisations départementales du 93 organisent une marche pour l’espoir et l’égalité ce samedi 3 décembre à 10h30 de la bourse du travail de Bobigny à la préfecture.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Mobilisation de la Seine Saint Denis pour un avenir porteur d’espoir

Après la mort de deux jeunes à Clichy, nous ne pouvons tolérer ni les violences qui s’en sont suivies, ni la multiplication des discours haineux et irresponsables de la part de certains responsables politiques. Nous condamnons la disproportion entre les remèdes que le gouvernement entend appliquer et la réalité des faits, la stigmatisation des populations de certains quartiers, quelle que soit la nationalité de ceux qui y vivent

Nous nous élevons avec la plus grande fermeté contre la mise en place et la prolongation de l’état d’urgence et des mesures d’exception, véritables atteintes aux principes fondamentaux de notre démocratie et aux libertés publiques les plus élémentaires. Le tout sécuritaire, le remplacement de la prévention par la répression, la casse constante des solidarités ne peuvent qu’alimenter de telles situations . Il faut inverser les choix économiques et politiques qui conduisent au désespoir et à la révolte en développant l’exclusion et l’injustice.

Les habitants et les salariés de la Seine Saint Denis veulent vivre dans la dignité et voir leurs droits respectés. Nous saluons leur mobilisation, leur réflexion et leur sang froid Nous condamnons toutes les violences, nous sommes aux côtés de toutes les victimes, solidaires de tous ceux et de toutes celles qui les subissent de plein fouet.

Nous en avons assez

- de la stigmatisation de la Seine Saint Denis et de ses habitants,
- de toutes les formes de discriminations (accès à l’embauche, au logement, aux droits fondamentaux...)
- des suppression massives d’emplois et du recours accru à la précarité ,
- de l’asphixie financière des associations qui oeuvrent au quotidien dans les quartiers

Nous voulons

- Le renforcement de services publics garants des solidarités
- Une politique sociale du logement de qualité dans un environnement humain
- La garantie d’une protection sociale de haut niveau et de l’accès aux soins pour tous
- Une politique d’emploi et de formation pour tous
- Le droit à l’éducatoin pour tous avec une politique éducative qui s’attaque de front à l’echec scolaire et permet la réussite pour tous

Pour toutes ces raisons, nous , organisations syndicales, partis politiques, associations, élus, sommes décidés à ne pas laisser faire.

Plus d’information sur le tract ci dessous.


Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19