Archives des Verts français Archives des Verts français

Outil

Le Livre blanc sur les Banlieues

mercredi 23 novembre 2005

Fruit d’un travail commun des Verts, ce Livre blanc sur les Banlieues n’est nullement l’aboutissements définitif d’un quelconque " think tank " mais plutôt un travail de compilation d’un certain nombre d’hypothèses que nous proposons à la réflexion et à la critique : il a donc pour vocation fondamentale d’être discuté et amendé.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Ce Livre blanc a été rédigé par les six principaux animateurs du groupe Banlieues, chacun prenant à sa charge un atelier spécifique (Sécurité, Nation/Modèle Républicain, Discriminations, Politique Urbaine, Médias/Représentation), la responsable de la Commission Femmes des Verts ayant apporté sa contribution à chacun des ateliers, transposés ici en chapitres : ont donc participé à l’élaboration de ce Livre blanc Dan Lert, Kadda Sahnine, Eros Sana , Fabrice Ramard, Erwan Ruty et Leslie Pibouleau.

Les animateurs de ces ateliers et rédacteurs habitent en banlieue ou travaillent sur les questions de banlieue, et c’est volontairement à ce simple titre qu’ils interviennent. Ils n’ont d’autre légitimité que celle de citoyens écologistes préoccupés par l’importance de ces questions et convaincus que l’écologie se doit d’y apporter des réponses et qu’elle seule peut y apporter des réponses. Cet ouvrage est proposé à la réflexion et a vocation à être discuté.

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19