Archives des Verts français Archives des Verts français

Une ville pour tous

Développer les moyens d’une meilleure intégration et d’une plus grande autonomie dans la ville pour les handicapés

lundi 10 octobre 2005

Qu’ils soient d’origine congénitale, qu’ils proviennent des accidents de la route ou de la vie, de maladies ou de vieillesse, qu’ils soient physiques, auditifs, visuels, psychiques ou mentaux, divers handicaps contraignent un jour, des enfants, des jeunes ou des adultes à vivre autrement. Développer les moyens d’une meilleure intégration et d’une plus grande autonomie dans la ville, favoriser l’accessibilité aux équipements culturels, sportifs et sociaux, accompagner l’insertion sociale et professionnelle, rompre l’isolement et le sentiment d’exclusion. Les Verts s’attacheront à mener une politique globale en faveur des personnes handicapées, des personnes âgées ou à mobilité réduite, pour que leur vie quotidienne soit facilitée et qu’elles retrouvent un maximum d’autonomie.

Deux cents ans après la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, Cinquante ans après la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui affirme en son article 13 que : " Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État. ", les Personnes à Mobilité Réduite sont encore à la conquête de leur citoyenneté.

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article
PDF - 30.4 ko
Une ville pour tous
Développer les moyens d’une meilleure intégration et d’une plus grande autonomie dans la ville pour les personnes handicapées

Télécharger le texte complet


Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19