Archives des Verts français Archives des Verts français

Conférence de l’UNESCO : Forêts et Patrimoine mondial

Les Verts demandent à Chirac de signer l’appel de Nancy

Communiqué de presse des Verts du 16 mars 2005

mercredi 16 mars 2005

Les Verts français ont assisté avec intérêt au déroulement de la semaine internationale de la forêt qui vient de se dérouler à Nancy, dans le cadre de la conférence de l’Unesco consacrée aux forêts et au patrimoine mondial, et qui a rassemblé plus de 400 participants en provenance d’une trentaine de pays de tous les continents, qui ont rappelé l’urgence à mettre en place rapidement la protection de la forêt au niveau international.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Les Verts regrettent que la réunion de Nancy ait laissé indifférent les autorités gouvernementales françaises, totalement absentes lors de cet évènement qui se déroulait dans notre pays.

Au moment même où le G8 va se pencher sur l’urgence d’une meilleure gouvernance en Afrique, reconnaissant ainsi que la forêt et le bois sont des enjeux vitaux pour la planète, l’indifférence de la France laisse perplexe.

Les Verts français soutiennent l’appel de Nancy du Centre Mondial du Patrimoine de l’UNESCO pour que la gestion forestière durable se réalise dans le respect des différences culturelles, écologiques, sociales et économiques des différents partenaires et soit considérée comme un objectif central pour le bien être de l’humanité. Ils demandent à Jacques Chirac d’engager la responsabilité de la France.

Les Verts français appellent à la mise en place rapide d’une politique forestière européenne dont l’annonce pourrait être faite par l’Union Européenne au rendez vous de septembre 2005 de l’Organisation des Nations Unies sur l’état d’avancement des objectifs du Millenium .

Les Verts

Mot-clé :
Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19