Archives des Verts français Archives des Verts français

Le Fait du Jour

La libération de Florence AUBENAS et Hussein HANOUN AL-SAADI

lundi 13 juin 2005

JPEG - 14.6 ko
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article
JPEG - 2.5 ko

Deux communiqués AFP


Yann Wehrling (Verts) : "excellente nouvelle pour la liberté de la presse

PARIS, 12 juin 2005 (AFP) - Le secrétaire national des Verts Yann Wehrling a déclaré dimanche que la libération de Florence Aubenas et Hussein Hanoun était "une excellente nouvelle pour la liberté de la presse".
"C’est une libération de la liberté de la presse aujourd’hui. Je voudrais également dire et avoir une pensée aujourd’hui pour d’autres otages qui sont encore détenus, comme Ingrid Betancourt ou Clara Rojas", a-t-il ajouté dans un communiqué à l’AFP.
Clara Rojas est l’adjointe d’Ingrid Betancourt qui avait refusé d’être libérée par la guérilla pour rester auprès d’elle en février 2002.
frd/bw

12/06/2005 18h58 - AFP


Sergio Coronado, (Verts) salue le "courage" d’une "journaliste de combat"

PARIS, 12 juin 2005 (AFP) - Sergio Coronado, porte-parole des Verts s’est réjoui dimanche de la libération de Florence Aubenas et a "salué son courage de journaliste de combat".
"Les Verts tiennent à adresser un message fraternel à Florence, sa famille, ainsi qu’à ses amis pour leur courage dans ces 157 jours insoutenables d’incertitude", poursuit le porte-parole des Verts dans un communiqué.
"Les Verts saluent aussi le mouvement de solidarité international pour la libération de Florence Aubenas, notamment dans les pays arabes où son travail est reconnu et respecté".
"Enfin, les Verts demandent au gouvernement de faire toute la lumière sur les conditions d’enlèvement et de libération de Florence Aubenas", conclut M. Coronado.

pfa/gl

12/06/2005 20h20 - AF

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19