Archives des Verts français Archives des Verts français

Communiqué de presse commun de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) et du parti Les Verts

Artisans d’une paix juste et durable

Paris le 24 septembre 2004

vendredi 24 septembre 2004

Une délégation de la FNACA, composée de Messieurs Wladyslas Marek, président, Guy Darmaini, vice-président délégué et Maurice Sicart, secrétaire général, a rencontré jeudi 23 septembre 2004 une délégation du Collège exécutif des Verts, composée de Gilles Lemaire, secrétaire nationale, Cécile Blettery-Duflot, déléguée à l’organisation et à l’audit participatif interne, et Sergio Coronado, délégué aux institutions, questions sociétales et à l’altermondialisme.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article
La FNACA a renouvelé ses remerciements aux parlementaires verts pour leur soutien sur les questions portées par la FNACA. Les Verts ont réaffirmé leur soutien ferme à la reconnaissance de l’anniversaire du 19 mars 1962 comme date de commémoration de la fin de la guerre d’Algérie et du souvenir de toutes les victimes tant civiles que militaires. Les Verts continueront de soutenir les revendications de la FNACA en matière de revalorisation des retraites, de réversion aux veuves d’anciens combattants et à la “décristallisation” des pensions des anciens combattants non français, notamment africains.
La FNACA et les Verts ont constaté leur accord profond pour être dans le monde troublé que nous vivons, des artisans d’une paix juste et durable.
Mot-clé :
Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19