Archives des Verts français Archives des Verts français

Le Calendrier de l’Assemblée générale 2004

Extrait de Vert-Contact no.718, 18-24 septembre

lundi 20 septembre 2004

L’Assemblée générale des Verts se déroulera en deux temps : l’Assemblée générale décentralisée, le 21 novembre 2004, dans votre région, et l’Assemblée fédérale, les 4 et 5 décembre. Petit rappel calendaire.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

- Vendredi 15 octobre 2004, midi : DATE LIMITE DE REMISE DES TEXTES pour l’Assemblée générale décentralisée (AGD) par région. Les motions d’orientation ne doivent pas dépasser 10 000 caractères (espaces compris) et doivent être signées par au moins trente adhérent-e-s à jour de cotisation et issu-e-s d’au moins cinq régions ( [1]). Chaque adhérent-e ne peut signer qu’une seule motion d’orientation. Les motions ponctuelles (ou thématiques) sont limitées à 5 000 caractères et doi-vent être signées par au moins vingt adhérent-e-s à jour de cotisation. Les contributions (présentées au débat mais non soumises au vote) ne doivent pas dépasser 5 000 caractères et doivent être elles aussi signées par vingt adhérent-e-s.

- Samedi 16 et dimanche 17 octobre : RÉUNION DU CONSEIL NATIONAL INTERRÉGIONAL (CNIR), qui fixe le nombre, les fonctions des membres du Collège exécutif (CE) ainsi que le temps de travail minimum de chaque poste et son défraiement éventuel.

- Fin octobre : UN NUMÉRO DE LA TRIBUNE DES VERTS contenant l’ordre du jour, les adresses, les textes des motions et des contributions, la convo-cation à l’Assemblée générale décentrali-sée (AGD) par région et le mandat (chaque adhérent-e ne peut avoir plus de deux pouvoirs de vote en plus du sien propre, soit un maximum de trois voix) est envoyé à tou-te-s les adhérent-e-s.

- Dimanche 21 novembre, de 9 h 30 à 18 h : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DÉCENTRALISÉE PAR RÉGION
(horaire et date des AGD fixés nationalement) ; ces AGD en régions se pro-noncent sur les motions d’orientation et les motions ponctuelles, elles dési-gnent également leurs délégué-e-s à l’Assemblée fédérale.

- Samedi 4 et dimanche 5 décembre : ASSEMBLÉE FÉDÉRALE (AF) à Reims. Elle discute des éventuelles convergences possibles autour de textes de synthèse, définit les orientations poli-tiques par des votes définitifs et élit le quart (dit “national”) du CNIR, le Conseil statutaire (renouvelé par moitié) et les commissaires financiers.

Notes

[1] Les textes et signatures doivent parvenir au Secrétariat national par courriel à l’attention de Murielle Le Baccon (aucun texte ni aucune signature ne seront acceptés après le 15 octobre, à midi) : motions-ag@lesverts.fr. Les originaux des signatures devront être rendus pour vérification par les porteurs de motions au plus tard le 18 octobre, à midi. Par soucis d’homogénéité de présentation dans la Tribune, les listes de signatures doivent parvenir sous forme de fichiers .RTF et être présentées selon le modèle ci-dessous, par ordre alphabétique des régions puis des noms (les tableaux et noms tapés en majuscules ne seront pas acceptés) :

Alsace :

Nom Prénom, Nom Prénom, Nom Prénom.

Bretagne :

Nom Prénom ; Nom Prénom.

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19