Archives des Verts français Archives des Verts français

Politique du littoral : les Verts de PACA dénoncent l’insuffisance des moyens

Réaction des Presse des Verts PACA - Dépêche AFP du 15 septembre 2004

mercredi 15 septembre 2004

MARSEILLE, 15 sept (AFP)

Les élus Verts du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) ont dénoncé mercredi "l’insuffisance des moyens et les nombreuses incertitudes persistantes en matière de protection du littoral", au lendemain d’un Comité interministériel d’aménagement du territoire (CIADT) portant sur cette question.

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

"En allouant quelque 8 millions d’euros supplémentaires au budget fortement diminué du Conservatoire du Littoral, et en annonçant qu’il ne toucherait pas à la Loi Littoral, le gouvernement n’a pas convaincu les élus régionaux Verts", affirment ceux-ci dans un communiqué.

"Les pressions financières sont autant de difficultés majeures rencontrées par le Conservatoire du Littoral, qui doit sans cesse acquérir des terrains à des prix de plus en plus élevés", relèvent les Verts.

Le groupe des Verts de PACA "refuse clairement tout assouplissement de la Loi Littoral, une loi étonnamment moderne qui intègre effectivement le concept de développement durable". Il entend "mener le combat contre les bétonneurs en poursuivant les concertations, déjà amorcées, avec les acteurs sociaux et les associations, soucieux de mettre en oeuvre une politique alternative de développement durable", ajoute-t-il.

Mardi, le gouvernement a tenté d’apaiser le débat en annonçant 8 millions d’euros supplémentaires pour le Conservatoire du Littoral par rapport à son budget initialement prévu en forte baisse pour 2005. Il s’est défendu de vouloir remettre en cause la politique de protection du littoral

Mot-clé :
Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19