Archives des Verts français Archives des Verts français

Oui au plan « loup » - Non aux tirs

Réaction de presse du 19 juillet 2004

mardi 20 juillet 2004

Les mesures annoncées par le Ministre de l’écologie, ce matin, relatives au loup, sont, aux yeux des Verts, moins pires que ce que laissaient présager les premières annonces gouvernementales qui annonçaient des atteintes graves voire irréversibles à la population de loups.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Les propos pro-loup du Ministre, le débat public sur l’avenir du loup en France, et les mesures d’aides à la prévention des dégâts causés aux troupeaux constituent un ensemble de mesures qui sont la seule voie possible.

Mais les Verts regrettent la décision ministérielle d’autoriser le tir de 3 à 4 loups. Ce point du plan « loup » est contradictoire avec le reste des mesures et donne la désagréable impression que le Ministre a cédé aux pressions d’un lobby opposé à la présence du Loup en France. L’efficacité d’une telle mesure est de plus tout à fait contestable et le dommage sur le déjà faible nombre de loup sera difficile à supporter pour la population totale de loups.

Les Verts continuent de souhaiter une protection totale du loup et la coexistence entre le loup et un pastoralisme de qualité.

Yann WEHRLING
Porte-parole national

Mots-clés : ,
Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19