Archives des Verts français Archives des Verts français

Suppression de Saga-cités : un mauvais signal

Communiqué à la presse du 23 mai 2002

jeudi 23 mai 2002

La suppression par France 3 de l’émission Saga-cités constitue, dans le contexte actuel, une véritable faute. Saga-cités montre un autre visage de quartiers qui ont trop souvent mauvaise presse. Dans ces quartiers se développe un véritable effort citoyen, pour reconstruire le lien social. Cet effort mérite l’attention du service public audiovisuel.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

L’affirmation par le directeur-adjoint des programmes qu’il ne s’agit pas là du tout " d’une mise à l’écart du thème des banlieues " serait plaisante, si l’enjeu n’était autrement sérieux.

Plus que jamais, les banlieues vont avoir besoin d’être connues et reconnues par l’opinion publique, autrement que par l’image de jungle sauvage véhiculée par le discours sécuritaire qui connaît un fort développement ces derniers mois.

La direction de France 3, en choisissant de faire disparaître une émission emblématique qui a fait ses preuves sur la durée envoie ainsi un signal néfaste à tous les acteurs de terrains impliqués dans la revitalisation économique et sociale de ces quartiers.

Les Verts

Top
Plan du site | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
EELV - 6 rue Chaudron - 75010 - Paris - Tél. 01 53 19 53 19